Annuaire formation sécurité

Trouver un organisme de formation sécurité n’est pas toujours facile. Grâce à l’annuaire de sécurité privée, découvrez les établissements qui sont fait pour vous. L’annuaire de sécurité privée 123SECU vous permet en quelques clics de trouver la formation que vous convoitez.

 

Une formation sécurité qu’est-ce que c’est ?

De plus en plus de personnes cherchent à se former dans le secteur de la sécurité privée. De plus les formations sont de plus en plus poussées. En effet le rapport Fauvergue, pousse les agences et les agents à se former afin d’être plus performant dans leur activité. De cela en découle de nouvelles offrent de formation sécurité.
Il est donc important de bien se renseigner sur les formations sécurité que l’on recherche. Attention toutes les formations ne sont pas validées par l’Etat. L’annuaire de sécurité privée 123SECU propose un panel d’agences de sécurité privée offrant une formation sécurité officielle.
Plus les agents auront accès à une formation sécurité de qualité plus ils seront performant.

 

Les différents types de formation sécurité.

Il y a deux modes principaux de formation sécurité. La formation initiale, assurée par le système éducatif d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire, public ou privé. Cette formation sécurité permet aux futurs agents de se préparer, d’acquérir des compétences en amont. C’est une formation sécurité récompensée d’un diplôme. Ensuite il y a la formation continue qui s’adresse aux personnes ayant quitté le milieu scolaire. Elle ouvre la possibilité d’apprendre de nouvelles choses et d’acquérir des compétences supplémentaires.

En ce qui concerne les agents de surveillance, ils ont la possibilité de passer un CAP d’Agent de sécurité. Ou encore, le Brevet Professionnel Agent Technique de Prévention et de Sécurité (BP ATPS) et le Bac Pro Sécurité Prévention (BP SP), qui sont des brevets de base de l’Education nationale.

Au niveau des CAP, il existe aussi la Certification de Qualification Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité (CQP APS) qui est une formation en 175 heures sans condition de diplôme.
Attention à vous, toutes les formations ne délivrent pas un titre RNCP.

Ensuite, il est aussi possible de réaliser sa formation sécurité dans l’enseignement supérieur. On y trouve une Licence Professionnelle « Sécurité des biens et des personnes » et le Master « Ingénierie des Risques ». Ces formations permettent d’atteindre directement des postes d’encadrement.

Pour finir, les agents de sécurité incendie, le SSIAP Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes est une formation sécurité permettant d’accéder aux métiers de la sécurité incendie. Cette formation sécurité incendie se décline en 3 degrés. Le SSIAP 1 qui apprend les bases de la sécurité incendie. Le SSIAP 2 qui oriente vers le management et la direction de l’organisation des secours. Et finalement le SSIAP 3 qui prend en charge la règlementation en vigueur, le code du travail, les accessibilités pour personnes handicapés, etc…Tous les ERP (Établissement Recevant du Public) et IGH (Immeuble de Grande Hauteur) doivent fournir une formation sécurité SSIAP à leurs agents de sécurité.

 

Choisir la bonne formation sécurité.

Afin de pouvoir entrer dans la formation sécurité de votre choix, vous avez la possibilité de la rechercher sur un annuaire de sécurité privée. 123SECU est un annuaire de sécurité privée offrant un grand choix d’établissements proposant une formation sécurité officielle. Ainsi en utilisant l’annuaire de sécurité privée 123SECU pour vos recherches, vous trouverez la formation sécurité qui vous convient. N’attendez plus, cherchez sur l’annuaire de sécurité privée 123SECU.

Découvrez les dernières entreprises de formation sécurité privée inscrites