Annuaire entreprise de télésurveillance

La télésurveillance, qu’est-ce que c’est ?

La télésurveillance consiste à surveiller un lieu à distance. En utilisant un système technique structuré en réseau, l’agence peut voir un direct ce qu’il se passe sur le site.
Elle est notamment utilisée pour surveiller des lieux publics ou privées, des personnes ou des machines. La télésurveillance est en plein essor. Que ce soit pour les entreprises ou les particuliers, de plus en plus d’entités s’équipent.
Les tristes attentats qui ont eu lieu ces dernières années ont amené le gouvernement à surveiller les lieux touristiques, les musées, les transports en commun, etc …
Les villes l’utilisent aussi afin de prévenir la délinquance. En effet un panneau « site sous vidéo-surveillance » dissuade un éventuel voleur dans un magasin ou chez un particulier.

 

Quels sont les usages de la télésurveillance ?

La télésurveillance est utilisée dans diverses situations. De nombreux établissements en ont l’usage.
Afin d’aider à la sécurité routière. En effet, la télésurveillance permet de connaître la densité du trafic dans l’immédiat. Ainsi, la société qui s’occupe de l’autoroute peut prévenir ses usagers des éventuels ralentissements présents sur leur voie. De plus, si des personnes sont sur la bande d’arrêt d’urgence, la télésurveillance les identifie directement. Ils peuvent donc être dépannés plus rapidement, mais surtout leur présence peut être annoncée aux autres automobilistes.

Cet outil peut aussi servir à contrôler le travail de machines. Effectivement, des capteurs surveillent l’état de la machine. Afin de prévenir toute panne ou dégradation du matériel, les informations sont envoyées au poste de surveillance. Ainsi, l’humain peut intervenir sur la machine au moindre incident.

Les agences de télésurveillance proposent leurs services dans le cadre de la prévention de la délinquance. En effet grâce à la vidéo-surveillance, il est possible de réduire le nombre de vols dans un magasin, ou d’éviter le cambriolage d’un particulier.

Aussi, la vidéo-surveillance peut permettre d’assurer la protection de lieux sensibles. Ainsi les banques, les centrales nucléaires ou tout simplement les habitations sont protégées des intrusions et autres cambriolages.

Il est aussi possible de surveiller des enfants à distance grâce à la télésurveillance.

Pour finir, là, elle est aussi utilisée dans le milieu médical. Afin de surveiller les patients et d’assurer leur sécurité. Cela permet aussi de pouvoir réagir dans l’immédiat en cas d’incident.

 

Annuaire des entreprises de télésurveillance

En effet, la télésurveillance a de multiples usages. Cependant, elle n’est jamais plus efficace que lorsqu’elle est réalisée par des professionnels. Trouvez l’agence de télésurveillance qui vous convient sur l’annuaire de sécurité 123SECU. Cet annuaire répertorie les professionnels de la sécurité privée de toute la France. Découvrez en quelques clics, l’agence de sécurité qui vous convient.