Agence de sécurité maritime

Aujourd’hui, si vous cherchez une agence de sécurité maritime, il faut la chercher dans un annuaire de sécurité privée. Découvrez qu’elles sont les particularités d’une agence de sécurité maritime et trouvez celle qui vous correspond sur l’annuaire de sécurité privée 123SECU.

 

Une agence de sécurité maritime : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, la Terre est couverte à 70% d’eau et depuis des millénaires l’homme a décidé d’y naviguer. C’est pourquoi il est important ne pouvoir voguer sur les mers en sécurité. C’est là le but premier d’une agence de sécurité maritime. Faire de nos mers des endroits sûrs. Une agence de sécurité maritime opère aussi bien sur les plateformes minières et pétrolières qui parsèment les océans que sur l’accompagnement des bateaux. Afin de protéger les navires, des pirates ou autres dans les zones à risques, l’agence de sécurité maritime dépêche ses agents sur les convois.
En totale collaboration avec les forces de l’ordre, l’agence de sécurité maritime propose d’escorter et de protéger les navires en zone à risque.

 

Une agence de sécurité maritime : quelles sont ses missions ?

Pour commencer, une agence de sécurité maritime a pour mission principale la sûreté maritime et portuaire. En effet, elle doit s’assurer de l’application du code ISPS. Elle renforce les capacités d’action en mer. Et ce, à travers la mise en place d’un accompagnement aux gardes-côtes, à la gendarmerie maritime et à la marine nationale. Tout cela sur la mer et dans les zones portuaires.

Les sites industriels sont des lieux sensibles aux attaques ou à l’espionnage. Une agence de sécurité maritime propose de veiller à la sureté de ces lieux. Mines, plateformes offshores ou usines, les agents de sécurité maritime assurent la protection des sites sensibles et de leur personnel.

Être une agence sécurité maritime, c’est accompagner et apporter son appui à des projets et des activités maritimes à risques.

Aussi, une agence de sécurité maritime a pour mission la protection des navires transitant en zone à hauts risques de piraterie. Pour ce faire, ils déploient des unités de lutte contre la criminalité, contre le terrorisme et contre la piraterie. Ces équipes d’agents de sécurité maritime privée sont des équipes de professionnels. Ce sont des agents formés à ce genre de situation et qui ont pour mission de protéger les navires.

Pour finir, une agence de sécurité maritime apporte son soutien à la sauvegarde des espaces maritimes au profit des états et organisations publiques pour les aider à mettre en place leur gouvernance maritime. Ce soutien se traduit par une assistance à la conception d’un droit maritime national et de plans d’intervention nationaux ou régionaux.

 

Le choix de professionnels : pourquoi ?

Il parait donc important de bien choisir son agence de sécurité maritime. Afin de ne rien laisser au hasard, utilisez un annuaire de sécurité privée répertoriant les meilleures agences de sécurité maritime du territoire. L’annuaire de sécurité privée 123SECU vous propose un large choix d’agences, trier en catégorie et par pertinence de géolocalisation. Ainsi, l’annuaire de sécurité privée vous mettra en contact avec l’agence qui vous convient.

Découvrez les dernières agences de sécurité maritimes

cat-icon 113 Rue de la République, 13002 Marseille, France
cat-icon Rue du Languedoc, 11200 Lézignan-Corbières, France