Sécurité gardes armés

La sécurité gardes armés consiste à assurer la protection rapprochée d’un ou plusieurs individus. Trouvez l’agence de sécurité gardes armés sur 123SECU.

La sécurité gardes armés : qu’est-ce que c’est ?

 

Il existe de plusieurs termes afin de désigner un agent de sécurité gardes armés. Souvent appelé garde du corps ou bodyguard en anglais, ces agents peuvent aussi être assignés à la surveillance de site sensibles. On parlera d’Agent de Prévention et de Sécurité en Protection Rapprochée, d’agent de protection rapprochée des personnes physiques (APRPP) ou d’Agent de Protection Physiques de Personnes (A3P) dans le secteur de la sécurité privée.
Être agent de sécurité garde armés c’est avant tout veiller à la protection de personnalités VIP. Il faut être disponible et à l’écoute afin de pouvoir réagir au plus vite au moindre incident.
Ces agents travaillent seuls ou en équipe. La protection de ces personnalités VIP peut se faire dans le cadre de leur travail ou dans leur vie privée.

Ce métier est régi par des lois et il est nécessaire que les agents possèdent un permis de port d’arme ainsi qu’une carte professionnelle Protection Physique des Personnes délivrée par le CNAPS

sécurité gardes armésLa sécurité gardes armées : quelles missions ?

 

Afin de proposer un service de qualité et des missions adapté, il est nécessaire que l’agence de sécurité gardes armés comprenne vos besoins en sécurité.
Une fois les besoins définis les agences peuvent vous proposer leurs services et les missions suivantes.

 

Accompagnement de la personne.

L’agent de sécurité gardes armés doit suivre la personnalité partout où elle va afin d’assurer sa sécurité.

Mise en place de moyens opérationnels d’urgence.

En effet l’agent doit préalablement prévoir un plan d’action en cas d’incident. Il n’y a nulle place pour la panique. Chaque incident doit être prévu.
Organisation et supervision générale des déplacements sensibles. Les déplacements des personnalités sont souvent très sensibles. Effectivement la personne se retrouve dans une position vulnérable. Il faut donc organiser ces déplacements et les superviser afin d’assurer la sécurité du client.

Mise en place de stratégies de sécurisation et planification des mesures de protection.

L’agent de sécurité gardes armés doit être en mesure de savoir protéger la personne. Les mesures de mise à l’abri sont initialement prévues afin d’être le plus réactif possible.

Premier secours

Pour finir les agents sont dans l’obligation de maitriser les gestes de premier secours en cas d’incident grave afin d’assurer la pérennité de la personnes en attendant l’arrivée des secours.

 

 

Choisir des professionnels : pourquoi ?

La sécurité gardes armés est un secteur qui requiert de la rigueur et du professionnalisme. C’est pourquoi il semble important de confier cette tâche à des agences de sécurité gardes armés. Afin de faciliter vos recherches, vous disposez d’un annuaire de sécurité privée : 123SECU. Vous y trouverez les différentes agences du territoire, par catégories et géolocalisation. Ainsi vous serez mis en contact avec les agences qui vous correspondent.

Découvrez les dernières entreprises de sécurité gardes armés